Vider les pièges

GUIDE SUR LA VIDANGE DES PIÈGES

 

Le piège Gard’Apis a été soigneusement conçu pour éliminer le problème des prises accessoires, c’est-à-dire que les seules espèces capturées sont les frelons asiatiques. Des tests approfondis ont montré que le taux de prises accessoires ne dépassait pas 0,1 %.

La taille du piège est telle qu’il s’insère simplement dans le tiroir d’un congélateur domestique. Pour tuer tout le contenu du piège, il suffit de le laisser au congélateur pendant 2 heures.

Dans le cas improbable d’une prise accessoire, le piège doit être placé dans le congélateur jusqu’à ce que tous les insectes cessent de bouger, pas plus de 3 minutes au maximum, après quoi les insectes deviennent torpides et immobiles. Le piège peut ensuite être ouvert et vidé sur une surface appropriée et les frelons asiatiques peuvent être déposés dans un récipient typique pour être renvoyés au congélateur. Les prises accessoires peuvent être placées dans un endroit approprié pour se réchauffer et poursuivre leur route !

Le piège peut être réassemblé et réapprovisionné – il est utile de conserver quelques frelons asiatiques pour les placer dans le piège afin qu’ils se rétablissent, car ils constitueront un appât efficace en soi.

Remarque: s’il n’y a pas de prises accessoires dans le piège, celui-ci peut être laissé dans le congélateur pendant quelques heures – ou toute la nuit s’il est ramené le soir – puis vidé et remis en place.


Le piège peut être transporté avec précaution par la pince (de préférence à la tombée de la nuit) et, pour des raisons de sécurité (en particulier s’il est déplacé sur une certaine distance), placé dans un sac de transport approprié. Les frelons asiatiques ne volent pas la nuit et le piège n’en attirera donc pas davantage une fois la nuit tombée.